29 août 2017 à 18:04

Un nul qui élimine les Villeréalais...

C'était la reprise des matchs officiels ce dimanche 27 août pour l'équipe première de l'US Villeréal.
Après une préparation physique poussée, accompagnée de cinq matchs amicaux (pour un bilan de trois victoires, un nul et une défaite), les jaunes et bleus menés par leur nouvel entraîneur Jérôme Lagardère, recevaient le FC Monteil (D2 de Dordogne) pour le compte du premier tour de coupe d'Aquitaine.
     Sous la trentaine de degrés qui flotte au dessus du Stade de La Plagne, les visiteurs ne tardent pas à se montrer entreprenants et jouent très haut essayant de confisquer le cuir aux Villeréalais.
Mais les locaux bien installés en 4-2-3-1 font bloc, ne se précipitent pas et sur un contre rondement mené par leur capitaine Romain Bienaimé, ouvrent le score peu avant la 10ème minute de jeu par leur buteur Thomas Teychenne qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide après avoir éliminé le gardien d'un joli crochet.
Dès lors, le rythme du match s'accélère, les visiteurs poussent pour égaliser et y parviennent 2 minutes avant la mi-temps sur une frappe déviée à l'entrée de la surface. Vitor Moreira, gardien des jaunes et bleus ne peut rien faire.
1-1 à la pause.
     Le second acte ne changera pas la donne, malgré plusieurs possibilités d'enfoncer le clou par Eric Sauvanet, Mike Manière et Thomas Teychenne, tous trois repoussés par un très bon gardien adverse, les villeréalais devront en découdre directement sur une séance de tirs aux buts.
Elle sera fatale, et verra les visiteurs du FC Monteil s'y imposer 3 buts à 1.
Une partie prometteuse mêlant engagement et beau jeu.

Malgré l'élimination, c'est de bon augure pour nos jaunes et bleus, qui seront reversés en Coupe 47.
À noter le bon arbitrage central de Mr Glaunez, accompagné d'un grand merci à Arnaud Anneet, arbitre assistant d'un jour.

Composition:

1. MOREIRA Vitor      </div>