U.S.Villeréal Football : site officiel du club de foot de VILLEREAL - footeo

Histoire & Palmarès

Beaucoup d'entre nous sont persuadés que la création de l'USV est récente. Il y a maintenant 7 ans ( en 2001 ), l'USV fêtait ses 20ans. Mais cette n'est que le 20° anniversaire de la restructuration du club de football.

Il faut remonter au 17 octobre 1919 pour retrouver trace de cette création au registre des associations qui s'appelait : Union Sportive Villeréalaise avec pour objet la pratique de tous les sports. Le bureau était composé comme suit:

PRESIDENT : M. SALVAN Gaston

VICE-PRESIDENT : M. BERNADET René / M. RICHART

SECRETAIRE : M. FREJEFON René

TRESORIER : M. BEAUVIE

MEMBRES : M. ROQUEJOFFRE Simon / M. BERLISQUE Yves / M. VOURCHOT / M. SEGUY

Le siège social du club était à la mairie de villeréal. Le droit d'entrée était de 1 franc et la cotisation de 6 francs/mois.

Malheureusement, je n'ai pu obtenir d'autres informations de cette époque. Nous nous retrouvons donc 33 ans plus tard, en 1953, pour retouver quelques articles de l'USV présidé par M. COSTES Pierre assisté de M. CASSANG. Le secrétariat était assuré par M. PAQUIER et la trésorerie par M. RABANEL. On pourra retenir de cette époque l'esprit festif avec de nombreux bals et soirées dansantes avec notament l'élection de MISS FOOTBALL. Pour la petite histoire, le concours fût remporté par Paulette SALLES accompagnée sur le podium de Antoinette AUTRET et Nellie MASCARIN.

Après de longues années d'attente et de sommeil, l'USV Football revoit le jour à l'aube de la saison 1981/1982. Grâce à M. DHELIAS et à son équipe, le club se reconstruit petit à petit. Vous pouvez voir dans la galerie photos quelques tirages de ces années-là.

Depuis, le club n'a cessé d'évoluer dans le bon sens avec notamment une saison dans l'élite départementale dans les années 1990.

Plusieurs présidents se sont succédés depuis avec :

DELMON Francis

PITON Bernard

FLOISSAC Jean

CHAUMOND Jean-Pierre

GIROU Patrick

De nombreux titres ont été remportés par les jaunes et bleu et ce club est reconnu de partout grâce à sa combativité, sa sportivité et son excellent état d'esprit.

Au jour d'aujourd'hui, tout le monde s'emploi pour faire perdurer cette réputation tout en essayant d'égaler le niveau des anciens.

En terme d'infrastructures, le club possède de nouveaux vestiaires, un club-house, des filets pare-ballons entourant le terrain, un terrain d'honneur qui n'a rien à envier aux autres clubs du département grâce aux bons soins du président et de ses dirigeants, un terrain d'entrainement, une buvette, un nouveau local à matériel ainsi que des tribunes de 100 places.

Sous la présidence de Jean-Denis SAUVANET, le club connait depuis quelques années un petit creux du fait du manque de générations montantes pour alimenter les équipes Séniors.

La fidélité des anciens permet à l'U.S.V. Foot de créer pour la première fois un équipe de Vétérans qui va emmener beaucoup de joir de vivre dans ce club

LA MONTRE DE L'U.S.V

UN CLUB CERTIFIE